Soirée courts métrages au CityClub de Pully

Base-Court est heureux de collaborer avec l'indispensable et précieux cinéma CityClub de Pully pour y présenter une sélection de courts métrages pas piqués des vers. Ainsi, le vendredi 28 octobre 2022 à 20h au CityClub, les coups de cœur de Base-Court de ces dernières années vous seront présentés, un joyeux mélange de fictions, animations, documentaires et même un film limite expérimental, en l'occurence un court métrage du double palmé Ruben Östlund. Ce dernier ne sera malheureusement pas présent à Pully (depuis Cannes, il a pris la grosse tête et nous a snobé·es), en revanche, de formidables réalisatrices et réalisateurs du cru seront là pour présenter leur film, parfois accompagnés de leur équipe. Deux programmes sont prévus avec un petit entracte, histoire de se remettre de ses émotions et de se restaurer. Une bien belle soirée en perspective !

Toutes les infos pratiques se trouvent sur le site du cinéma.

PROGRAMME 1

Durée : 67 minutes

  • Bablinga
    Fabien Dao, France, fiction, 2019, 15’ (vo fr)
    CARTE BLANCHE AU FESTIVAL CINÉMAS D’AFRIQUE – LAUSANNE
    Depuis toujours, Moktar dit qu'une fois sa brasserie fermée, il retournera vivre au Burkina. Ce jour est arrivé, mais il hésite. C'est alors que des fantômes s'invitent pour célébrer une dernière soirée.
    En présence d’un membre du Festival Cinémas d’Afrique – Lausanne

  • Migrants
    Zoé Devise, Lucas Lermytte & Antoine Dupriez, France, animation, 2020, 9’ (sans dialogues)
    Deux ours polaires sont poussés à l'exil par le réchauffement climatique. Ils vont faire la rencontre d'ours bruns avec qui ils vont tenter de cohabiter.

  • The Record
    Jonathan Laskar, Suisse, animation, 2022, 9’ (vo fr)
    Un voyageur offre à un antiquaire un vinyle magique. « Il lit dans votre esprit et joue ce que vous avez en mémoire ». Obsédé par ce disque sans fin, l’antiquaire l’écoute encore et encore, et les souvenirs refont surface.

  • Road to glory
    Luc Godonou & Bruno Pereira, Suisse, documentaire, 2016, 15’ (vo fr)
    Yoann est un jeune boxeur talentueux du quartier populaire de la Bourdonnette à Lausanne. Avec le soutien de sa famille et de son entraîneur, il se rend à Copenhague pour tenter de décrocher la ceinture de champion du monde.
    En présence du réalisateur et de l'équipe du film

  • Malandrino
    Luca Bertogliati Colucci, Suisse, fiction, 2021, 19’ (vo fr)
    Un film d’action sur le ton de la comédie, réalisé sans budget et en 48 heures, qui raconte les heurs et malheurs de deux trafiquants italiens en mission sur le territoire Suisse...
    En présence du réalisateur


PROGRAMME 2

Durée : 64 minutes

  • Crème de menthe
    Philippe David Gagné & Jean-Marc E. Roy, Canada, fiction, 2017, 23’ (vo fr)
    Suite au décès de son père, Renée, fille unique, doit vider la maison du défunt dans la semaine. Elle découvre un fouillis inouï. Elle tente de retrouver sa trace à elle au milieu des objets accumulés.

  • Vent de fête
    Marjolaine Perreten, Suisse/France, animation, 2016, 10’ (sans dialogues)
    Tôt le matin sur la place d'un petit village suisse, une grande fête se prépare. Des bénévoles s'activent... et les premiers musiciens arrivent.
    En présence de la réalisatrice

  • Changeover
    Mehdi Alibeygi, Iran, animation, 2014, 2’ (sans dialogues)
    Un oiseau s'intéresse à un objet étrange qui est un volant de badminton.

  • Sounds & Vibrations
    Nalia Giovanoli, Suisse, documentaire, 2011, 8’ (vo fr)
    Concert spectaculaire et bien réel, musique aux fortes vibrations pour un public composé essentiellement de personnes sourdes et de malentendantes. Les corps se déchaînent et exultent sur la piste de danse et sur la scène.

  • Händelse vid bank (Incident by a Bank)
    Ruben Östlund, Suède, fiction, 2010, 12’ (vo suédois st fr)
    Une tentative ratée de braquage de banque en une seule séquence. 96 personnes se livrent à une minutieuse chorégraphie devant la caméra.
    Par le réalisateur à la double palme d’or cannoise.

  • Punchline
    Christophe M. Saber, Suisse, fiction, 2017, 9’ (vo fr)
    Deux tueurs « pros » peinent à trouver la phrase parfaite à énoncer avant de buter Michel.

0
0
0
s2sdefault